Non et ce pour des raisons sanitaires.
Des brosses sont à disposition pour retirer les poils sur vos habits
Les chats présents Au Chaleureux ne sont pas à adopter.
Non. Pour des raisons sanitaires et afin de prévenir tout risque de transmission de maladies, chaque nouvelle adoption nécessite une mise en quarantaine et un contrôle préalable chez le vétérinaire. Je ne peux donc pas accueillir de nouveaux pensionnaires spontanément.
Les chats séjournant actuellement au bar à chats ont été adoptés via la SPA de Montierchaume et par l’association Peluche 36.
Pour le bien-être de mes chats et la sécurité de tous, j’ai dû revoir l’accès des enfants à l’établissement.
Les enfants de 0-4 ans ne sont dorénavant plus acceptés en raisons de plusieurs risques (ex: risque d’allergie chez les plus jeunes, gestes brusques ou crient qui effraient les chats, risque d’étouffement avec les jouets des chats mis à la bouche, règles de base et de bonne conduite non respectées)
De plus, afin de garantir un cadre sécurisé et serein, les enfants de moins de 12 ans doivent désormais rester au rez-de-chaussée, ce qui permet aux chats d’avoir un espace tranquille où se réfugier en cas de stress ou de turbulence.
En seulement quelques mois d’ouverture, j’ai pu voir des enfants tartiner les chats de gâteaux ou de jus de fruits, sauter à pied joint dans le tunnel des chats au risque de les écraser, monter aux arbres à chats, mettre des éléments de petites tailles à la bouche, tirer les poils et la queue des chats, lancer des objets sur les chats et j’en passe.
Ces restrictions ont été nécessaires pour préserver le confort et le bien-être de mes pensionnaires, tout en permettant à chacun de profiter d’un moment agréable et apaisant au bar à chats.
NB- Nombreux bars à chats en France interdisent l’accès aux enfants de moins de 10 ou 12 ans. Chaque établissement applique ses propres règles en fonction de son expérience et de son organisation. Ou parfois sur arrêté préfectoral.
Pour le moment je prends les réservation uniquement pour le déjeuner et les diners évènementiels.
En raisons des quantité limité produite en plats salés, je vous conseille de réserver.
Je peux également prendre des réservations si vous êtes en situation de mobilité réduite pour vous garantir une place au rez-de-chaussée (un escalier de 18 marches étant à monter pour accéder à la seconde salle).
Travaillant seule, sans logiciel de réservation, je ne prends pour le moment pas de réservation pour venir en journée. A noter, que, le créneau du goûter du samedi après-midi est le plus prisé, mais en dehors de ce moment, il est rare que l’établissement soit complet pour venir profiter d’un moment de détente.
Pour le confort de tous et le bien-être des chats, je recommande que les enfants aient au moins 12 enfants pour visiter Au Chaleureux. Les enfants les plus jeunes peuvent être frustrés si l’animal dort et n’est donc pas accessible à l’instant T.
De plus, les plus jeunes peuvent parfois être trop enthousiastes ou effrayés : cris, gestes brusques ou tentatives de s’approprier un chat sont des éléments qui effraient les chats.
Il est important de partager les chats avec les autres visiteurs et de jouer avec eux avec parcimonie, afin que chacun puisse profiter d’un moment agréable et respectueux.
Pour les familles avec de jeunes enfants, il est préférable de ne pas trop leur annoncer à l’avance qu’ils vont visiter un bar à chats , afin de ne pas créer de frustration si certains chats ne sont pas disponibles ou l’établissement complet.
Les horaires et les jours de fermetures exceptionnelles sont régulièrement mise à jour sur ma fiche google.
En règle général l’établissement est ouvert :